Assurance temporaire voiture

L’assurance temporaire en ligne est désignée pour être la solution simple, pratique et convenante pour les situations d’urgence ou exceptionnelles.

L’assurance temporaire en ligne : explication

L’assurance temporaire en ligne est une couverture temporaire et immédiate qui propose une protection dans le cas d’un sinistre par la couverture d’un contrat d’assurance à court terme jusqu’à 145 jours. L’assurance temporaire en ligne est accessible à tous ceux qui ont un permis depuis au moins deux ans et aux conducteurs âgés de 23 ans révolus au moment de la signature du contrat et jusqu’à 75 ans. Il existe également des offres spécifiques aux résidents étrangers en transit en France.

L’absence d’assurance

La loi française est stricte concernant la conduite sans assurance ou « défaut d’assurance ». L’article L324-2 du Code de la route stipule expressément que la conduite sans assurance est un délit puni d’une amende de 3750€, doublée d’une suspension de 3 ans du permis et peut parfois aller jusqu’à la confiscation du véhicule. Selon la situation du conducteur et la période sans assurance du véhicule, la loi prévoit des peines complémentaires telles le travail d’intérêt général, la peine de jours-amende, l’annulation du permis de conduire ou l’interdiction de conduire certains véhicules pour une durée de 5 ans ou plus.

Les durées

L’assurance temporaire en ligne assure le contractant de 1 à 145 jours. Certains assureurs proposent les assurances temporaires uniquement pour 1 à 90 jours. Parce qu’elle est limitée, elle est adaptée pour les prêts de voitures, les départs à l’étranger, etc. Pour plus de sécurité, de nombreux assureurs proposent le contrat à l’année, renouvelable. Il est porté à la connaissance du souscripteur que l’assurance temporaire en ligne assure au minimum avec les garanties responsabilité civile/ défense recours.

Une démarche simple

Souscrire une assurance est facile et rapide. L’assurance temporaire en ligne offre la possibilité peu contraignante de constituer les démarches sur Internet. Les services en ligne sont disponibles 24h/24 et 7j/7. La lourdeur administrative est supprimée car les documents à fournir sont moindres dont la visite technique du véhicule, la carte grise et le permis de conduire du conducteur-souscripteur. Les procédés sont faits pour être simples et efficace.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Pour une vieille voiture non assurée, l’assurance temporaire est idéale. Je recommande pour pas payer à l’année !

Laisser un commentaire

Fermer le menu