Assurance temporaire camping car

L’assurance camping car temporaire est destinée à ceux qui désirent une couverture s’étalant sur une période de 1 à 145 jours. Cette alternative est intéressante et concerne les personnes qui ont prêtés leur camping car à un proche, achetés un nouveau véhicule quels qu’en soit le moyen d’acquisition (achat neuf, d’occasion, par vente aux enchères etc.) et qui ont spécifiquement besoin d’une couverture temporaire en attendant la fin de la période exceptionnelle ou en attendant de prendre une assurance classique définitive.

L’assurance camping car temporaire

L’assurance camping car temporaire à pour principal objectif de garantir une solution alternative, temporaire et courte en cas d’utilisation ou de mobilité d’un camping car non-assuré ou dont les clauses contractuelles de garanties ne couvrent pas certaines options. Ce fait vaut pour la location entre particuliers ou la simple conduite. Sans parler du fait que l’assurance automobile est obligatoire et que le défaut d’assurance d’un véhicule en circulation constitue un délit passible d’amendes.

La solution apportée par l’assurance camping car temporaire

Le paradoxe du camping car peut souvent dissuader. Son coût d’achat est élevé malgré qu’il ne soit techniquement utilisé, qu’une petite partie de l’année. Il est, de ce fait, financièrement plus intéressant de louer que d’acheter. Pour la location, la solution de l’assurance temporaire camping car permet de choisir une couverture provisoire pendant la durée de location. Le propriétaire prévoit normalement une extension de garantie, auprès de sa compagnie d’assurance. A savoir que l’assurance temporaire camping car vous couvre de tous incidents en donnant la possibilité de signer un constat amiable d’accident sans faire sauter la caution. kronk.fr

La couverture et le partage de responsabilité avec l’assurance camping car temporaire

L’assurance camping car temporaire couvre au moyen de la responsabilité civile du contractant. En cas d’accident, elle couvre l’assuré vis-à-vis des tiers, sur les dommages causés uniquement à autrui et non au véhicule. De plus, l’assurance camping car temporaire n’est valable que pour un prêt entre particuliers qui se connaissent. Aucune annulation ni remboursement n’est opéré par les professionnels dans ce type de contrat. A l’exception de quelques compagnies qui assurent une annulation possible dans l’heure de la prise de garantie ou encore un seul changement de véhicule ou d’immatriculation pendant la durée de validité de la garantie. Les garanties de l’assurance camping car temporaire couvrent les dommages corporels et matériels liés à la responsabilité civile, la défense et le recours, ainsi que la franchise.

Le coût d’une assurance camping car temporaire

Tarif dégressif, prix au prorata, le prix de l’assurance camping car temporaire reste juste et intéressant. Une fois souscrite, la durée de couverture est non-modifiable. Les prix sont relativement compétitifs car les compagnies d’assurance se disputent ce genre de contrats. Tous les assureurs ne proposent pas une couverture provisoire ni même l’assurance temporaire camping car. Il est donc important de prospecter en ligne et de s’y prendre tôt. A titre de rappel, pour obtenir une estimation de l’assurance temporaire camping car, il est nécessaire d’avoir en sa possession les coordonnées de la carte grise du véhicule et le permis de conduire.

L’adhésion à l’assurance camping car temporaire

Choisir une option ou une couverture en fonction des besoins réels du conducteur est primordial. Les conditions d’adhésion sont les éléments clés de choix, hormis le prix de l’assurance camping car temporaire. La plupart des souscriptions d’assurance temporaire camping car se font directement sur Internet. Une fois le paiement effectué, l’adhésion sera immédiatement effective et la carte verte envoyée par email pour la couverture sur la durée choisie. Pour valider l’assurance temporaire camping car en ligne, il faudra déposer sur le site la copie du permis de conduire ainsi que la carte grise. Il est à noter que seule la garantie responsabilité civile est comprise dans l’assurance temporaire camping car. Pour y souscrire, il faut impérativement avoir entre 23 et 90 ans, avoir un permis de conduire valide sur le territoire français et datant d’au moins 2 ans. Il est également prescrit d’avoir une adresse postale permanente dans le pays de résidence déclaré et ne pas avoir été résilié pour sinistres, ou encore avoir fait l’objet d’une suspension ou annulation du permis. De plus, la puissance fiscale du camping car ne devrait pas excéder 23 chevaux.

Cet article a 1 commentaire

  1. Pour mon camping car pour les vacances j’ai fait une assurance temporaire. Super. J’ai fait 15 jours d’assurance et j’ai arrêté en rentrant…

Laisser un commentaire

Fermer le menu