Assurance moto en ligne temporaire

Le conducteur qui acquiert un véhicule à deux-roues, doit le faire assurer. Que ce soit via l’achat ou le prêt de la moto, l’assurance moto en ligne temporaire est une alternative convenante pour la prise en charge du véhicule. Les garanties de l’assurance temporaire moto doivent protéger le conducteur ainsi que les personnes touchées par un probable ou supposé accident ou sinistre.

Le principe de l’assurance moto en ligne temporaire

Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre moto, il est impératif de souscrire une assurance moto. Si toutefois, vous recherchez une couverture ponctuelle pour être assuré en cas de besoin pour une période délimitée, sans être contraint de vous engager toute l’année, l’assurance temporaire moto est votre meilleure option. Le contrat d’assurance temporaire moto en ligne temporaire varie de 1 à 90 jours selon les assureurs. A noter que seules les cylindrées entre 126 et 750 cc peuvent jouir de l’assurance temporaire moto. (source)

Distinguer l’assurance moto temporaire et l’assurance moto

Le contrat d’assurance moto est un engagement sur le long terme. A contrario, l’assurance moto en ligne temporaire est largement plus chère et présente une couverture moins complète. Généralement, l’assurance moto temporaire parait financièrement plus intéressante car elle est opérée de manière ponctuelle.

Recourir à une assurance moto temporaire

La couverture ponctuelle que propose l’assurance moto en ligne temporaire est idéale pour être assuré uniquement en cas de besoin et sans contraintes d’engagements. L’assurance moto en ligne temporaire est particulièrement intéressante si elle reste ponctuelle. Quelques conditions régissent l’assurance moto en ligne temporaire dont la souscription limitée, allant de 1 à 90 jours, et la possibilité d’assurer uniquement les cylindrées entre 126 et 750 cc.

Choisir l’assurance moto temporaire qui vous convient

L’assurance moto temporaire s’applique à des situations particulières : besoin urgent et/ou ponctuel de couverture, possibilité d’accumuler plusieurs assurance moto temporaire à l’année et les formalités administratives qui restent simples. Les critères à prendre en compte pour choisir l’assurance moto en ligne temporaire la plus adaptée à votre situation sont la durée du besoin de couverture, le type de bien, les besoins en termes de couverture, et l’expérience du conducteur. Il existe quelques astuces pour ne payer que pour le service dont vous avez besoin. Cela concerne par exemple le principe de négocier à son assureur le prix du contrat. Une autre solution est de prendre l’assurance moto temporaire chez celui qui vous assure déjà pour d’autres biens (maisons, voitures, responsabilité civile etc.), votre pouvoir de négociation n’en sera que renforcé.

La sécurité de l’assurance temporaire moto

Souscrire une assurance moto en ligne temporaire aranti l’obtention de la responsabilité civile et de la protection juridique. Des extensions sont disponibles mais uniquement sur demande (garantie assistance panne, dommages, garantie corporelle du conducteur…). Les assureurs imposent des conditions et clauses précises pour souscrire une assurance temporaire moto. L’assuré aura besoin de fournir son permis moto, la carte grise et la preuve d’achat pour pouvoir souscrire un contrat. Les démarches à suivre sont simples. Aux termes du contrat, l’assuré pourra renouveler le contrat à un nombre infini de fois. Néanmoins, les formalités de souscription sont simples et le contrat prend effet immédiatement après paiement et signature.

Comment souscrire à une assurance moto provisoire ?

Pour remplir les conditions d’adhésion, il faut que le conducteur ait entre 23 et 90 ans, un permis moto valide sur le territoire français datant d’au moins 2 ans. L’assuré aura besoin de fournir son permis moto, la carte grise et la preuve d’achat pour pouvoir souscrire un contrat. Il est également prescrit d’avoir une adresse postale permanente dans le pays de résidence déclaré et ne pas avoir été résilié pour sinistres, ou encore avoir fait l’objet d’une suspension ou annulation du permis ces dernières années. Généralement seules les 126 à 150cc peuvent jouir de l’assurance moto en ligne temporaire. Une majorité d’assureurs proposent des options obligatoires pour faire face à la concurrence. Par exemple, l’argument de défense du recours automatique, joint au contrat, l’assistance panne et accident ou la garantie corporelle, qui sont optionnelles dans le contrat mais négociables.

Il est primordial de constater que l’assurance moto en ligne temporaire est intéressante si elle prise ponctuellement sur un minimum de durée. Il faut savoir adapter et choisir les clauses les plus intéressantes dépendamment du besoin de la personne.

Cet article a 1 commentaire

  1. Pour une moto que l’on veut assurer que l’été l’assurance temporaire est top ! Vite fait bien fait et pas cher

Laisser un commentaire

Fermer le menu