Le transfert d’assurance avec l’assurance auto temporaire

Vous avez trouvé une assurance auto temporaire moins cher ailleurs ? Les garanties du contrat d’assurance auto temporaire ne répondent plus à vos attentes ? Vous ne faites pas confiance à votre assureur après un dernier incident avec votre assurance ? Alors il est peut-être temps de changer à un transfert assurance auto temporaire. Mais quelles sont les modalités pour effectuer cela ?

Le transfert de bonus dans le cas d’un transfert assurance auto temporaire

Pour examiner les conducteurs, les assurances se basent sur le bonus et le malus. Indicateurs de risque, ils évaluent tous les dommages dont le conducteur a été déclaré responsable mais gratifient également sa bonne conduite (sans sinistres). Cette note est mise à jour tous les ans. Lors du transfert assurance auto temporaire, le bonus et le malus sont automatiquement repris de l’ancien contrat grâce à un document appelé : relevé d’information.

Le relevé d’information dans le transfert assurance auto temporaire

A compter de la résiliation de l’ancien contrat, ce dossier sera donné par votre assureur. Toutefois, il pourra être demandé à n’importe quel moment et dans un délai maximum de 15 jours. Il contiendra le malus et le bonus mais aussi l’historique des accidents durant les 5 dernières années. Sur ce papier, doit être spécifié la date de souscription du contrat, le nom et le prénom, la date de naissance, le numéro de délivrance ainsi que les numéros de permis de conduire du souscripteur.

Grâce à toutes ces données, le nouvel assureur va mettre en place le bonus et le malus à ses tarifs afin de proposer une nouvelle offre. Toutefois, il sera important de parler avec son assureur afin de négocier un bon tarif et d’évaluer les meilleures offres.

Fermer le menu